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 [Tuto IG] Les Commerces

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Darkpoet
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Darkpoet


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MessageSujet: [Tuto IG] Les Commerces   [Tuto IG] Les Commerces Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:52

Comme dis dans le titre, je m'essaye à un tutorial sur les commerces, qui ne sont pas faciles à gérer, tout du moins au début. Tout n'est pas d'ailleurs facilement explicable, alors si vous avez des questions, moi ou d'autres répondront avec plaisir Smile


Au général, les commerces nécessitent à peu près les mêmes ressources. Bois et pierre pour tous, bien entendu, pour le reste, voici :

Botterie, Atelier, Forge : Acier
Magasins de potions : Sable
Orfèvrerie, Bijouterie : Verre et Béton Armé
Magasin de pêches : Rien de spécial il me semble scratch
Casino : Verre
Auberge : Verre et acier (level maximum : 5 étoiles)

De base, le commerce le plus rentable est selon moi l'atelier. Le prix des boucliers notamment est largement plus cher que tout autre équipement. Par exemple mon atelier level 110 à des boucliers plus cher que les dernières armures de ma forge level 270.

Dans la pratique, il vous faut engager des ouvriers pour pouvoir commencer à produire des objets. Le meilleur nombre est 6 ou 7 ouvriers, ça produit bien, et le coût des salaires reste acceptable. Surtout, ne vous en faites pas, à l'heure où j'écris ces quelques phrases, quand le résultat du magasin est en négatif, il ne vous ait pas imputé, c'est à dire que vous ne perdez pas d'argent. Le seul moment où vous pouvez perdre de l'argent, c'est quand vous licencier un ou plusieurs ouvriers. Là, c'est débité directement de votre compte, quitte à aller en négatif Laughing

Vous verrez rapidement que les ventes de votre magasin ne seront pas faramineuses... Normal, vous êtes pas les seuls Very Happy A moins d'avoir un domaine ultra développé, on ne peut pas trop compter sur les ventes aux seigneurs pour avoir des commerces rentables. Pas de panique, entre en jeu les ventes à la population!

C'est un espace de vente où vous décidez des quantités à vendre, et ça part tout seul... C'est pas beau ça? Vous vous doutez bien qu'il y a un hic... Les prix de vente sont plus du tout les mêmes ! 75% du prix de base en moins... Autant dire qu'il faut vendre beaucoup pour être rentable !

Plusieurs choses à savoir sur les ventes à la population. Tout d'abord, il y a un palier, un seuil de vente en PO qu'on ne peut pas dépasser. Chaque niveau de pris vous permez de vendre 25 000 PO de plus par jour. Ca constitue pas spécialement une contrainte, ça augmente assez vite. On peut prévoir une semaine complète de vente à la population, car si le palier est dépassé, le surplus est reporté au lendemain. Attention, il vous faut absolument venir sur la page de votre commerce pour valider la vente à la population du jour si vous avez prévu 1 semaine de vente.
Dernière chose sur ça, la vente que vous faites un mercredi est enregistrée au jeudi... Donc pour faire toute la semaine, il vous faut commencer le dimanche...

J'espère être clair, j'ai du mal à me suivre moi Smile

Que dire de plus... J'suis un des meilleurs commerçants de la guilde, faites moi confiance!! Laughing


Plus sérieusement, le conseil que j'aurais à donner, c'est de s'axer sur 2 commerces en particuliers, délaissant les autres. Mieux vaut être performant sur 2 commerces, que moyens sur tous.
J'ai choisi forge et orfèvrerie, car c'est ce qu'il manquait dans mon coin, et car ils n'ont pas les mêmes besoins en ressources. Et aussi car l'orfèvrerie est un commerce facile à sauvegarder dans sa bibliothèque...

Pour ma part, je fais une vente à la population une fois tous les mois, pour m'assurer prospérité quand les stocks sont bien remplis...

Dernier point... J'ai 24 ouvriers dans mon magasins de potions. Je n'espère pas qu'il soit rentable (bien qu'il le soit) mais comme mon domaine est susceptible d'attirer des bons seigneurs, je veux des stocks remplis, c'est une philosophie...

Voilà pour les commerces, j'espère avoir été complet... Smile
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